Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.77 -
Ce jour, cet instant
This Person x And x This Moment
Le roi sait qu'il a été empoisonné. Grâce à son En, il trouve Pâmu et lui demande où est Komugi. Il veut passer ses derniers instants à jouer au Gungi avec elle.
Diffusion originale : 25 juin 2014
Diffusion française :
25 juin 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Le chant du cygne pour Meruem, dans un épisode juste sublime où tout a sa place. Cela démarre par Pamu qui craque et accorde au roi ce qu’il veut sans garantie qu’il n’ait pas d’arrière-pensée, dans un élan d’humanité… Ou est-ce sa nature de fourmi qui refait surface ? sans doute les deux, c’est bien là tout le but.
L’aftermath de la “guerre” fourmis est bel et bien en cours y compris sur les retombées politiques. La critique des Hunters corporates est bien vue et continue de nuancer l’univers avec tact, tout en introduisant très intelligemment le prochain arc. La scène poétique complètement hors-contexte où on révèle l’existence d’un “vrai” leader Diego qui a pris sa retraite depuis 30 ans pour mener une vie paisible, laissant un substitut dans le rôle du dictateur, marque aussi un parallèle avec le roi des fourmis qui n’a pas su arrêter à temps sa quête de pouvoirs et en paie le prix.
La seconde partie de l’épisode est exclusivement concentrée sur les dernières heures de Meruem et Komugi, qui n’avaient pas partagé de scènes depuis très longtemps en réalité. Meruem sera retenu comme un des antagonistes les plus marquants et bien écrits des anime, précisément pour son écriture qui ne le traite pas comme tel.
C’est hyper émouvant, poétique et l’écriture poignante rend honneur à tout le développement de ces personnages durant l’arc, jusqu’à une scène finale parfaite.